Des outils pour aider la profession


Mémo de prescription des soins infirmiers

Ce mémo présente, par thème de soins (pansements, injections, etc.) des modèles de rédaction de prescription comprenant les éléments nécessaires à la bonne réalisation des soins et à leur correcte facturation

Le contenu de ce mémo a été validé par l'Assurance-Maladie BFC et sa diffusion auprès des prescripteurs soutenue par l'ARS BFC et l'URPS Médecin libéral en BFC. 

La version numérique est désormais disponible ! 

Utilisable depuis un ordiphone, une tablette ou un ordinateur de bureau, vous pourrez l'utiliser sans connexion internet (après un premier téléchargement bien sûr!). 

Une seule adresse à retenir : www.prescription-soins-idel.fr. 
Ajoutez l'application en raccourci sur votre écran d'accueil ou bien en favori dans votre navigateur ! 

La technologie de l'application se fonde sur le langage HTML des sites internet ; d'où un accès à l'application quel que soit le système d'exploitation utilisé et un accès par une adresse de site classique. 
La différence réside dans le téléchargement instantané de toutes les données sur le téléphone ou l'ordinateur, autorisant son utilisation hors connexion internet. 

L'application "Les indispensables de la prescription de soins infirmiers" dans la presse : 
- K6FM
- ActuSoins
- La Veille des Acteurs de la Santé
- L'infirmière libérale française


Cartes de coordonnées médicales

Conservée par le patient dans son portefeuille, cette carte permet d'inscrire les coordonnées des professionnels de santé libéraux qui s'occupent du patient. Ainsi en cas d'hospitalisation, les professionnels de santé libéraux du patient pourront être plus facilement prévenus de cet épisode et préparer au mieux le retour à domicile. 
Il existe deux modèles : un format permis de conduire rose (diffusé en ex-Bourgogne) et un format carte Vitale (diffusé en ex-Franche-Comté). 

Cartes de vaccination

Au format permis de conduire rose, ces cartes de vaccination vous permettent de noter les vaccinations que vous réalisez, et surtout à vos patients d'en garder trace sur un document réalisé à cet effet.